Faire du camping et partir au ski, est-ce compatible ?

Publié le : 27 juillet 20224 mins de lecture

Lorsque vous faites du ski, vous avez tendance à partir en voiture et à louer un appartement. Toutefois, le camping-car s’avère très pratique pour partir au ski. Il est conseillé de bien choisir sa destination.

Compatible ou non : partir en camping-car et faire du ski

Pour répondre à la question, la pratique du ski et le fait de voyager en camping-car sont compatibles. De nos jours, ces deux activités deviennent de plus en plus courantes. Le camping-car n’est plus réservé pour les passe-temps d’été. De plus, il existe de nombreuses stations skiables qui mettent en place des parkings pour les camping-cars.

Le ski en camping-car semble plus mobile, parce que le skieur peut changer de lieu en toute liberté. Par la suite, la location d’un camping-car est moins chère que celle d’un appartement. Par conséquent, vous allez épargner beaucoup d’argent. Grâce à la mobilité du camping-car, les pistes seront près de chez vous. Vous pouvez donc skier à n’importe quelle heure.

Concernant les stations, les Pyrénées orientales, les Pyrénées occidentales, le Jura, les Hautes-Alpes figurent parmi les meilleurs lieux. Pour plus de détails, le site campings.com vous propose les meilleurs campings en Jura. Lors de vos vacances en camping dans le Jura, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Une large palette d’activités s’offrent à vous pour passer des moments placés sous le signe de la détente en famille.

Focus sur les outils requis pour partir au ski en camping-car

  • Pour mieux circuler sur le sol rempli de neige, il est recommandé d’acheter des chaussettes à neige conçue pour les camping-cars.
  • Munissez-vous d’un produit antigel ! Ce dernier permet de protéger les réservoirs d’eau de votre voiture.
  • Pour garder une température ambiante dans votre camping-car, une housse avec une isolation thermique doit être achetée avant de partir.
  • Chaque skieur, voyageant en camping-car, est obligé d’utiliser une plaque anti-enlisement afin d’éviter tout imprévu.
  • Une pelle à neige est idéale pour se débarrasser sans effort de la quantité de neige qui bloque votre passage. Il existe des pelles à neige démontables qui sont très faciles à transporter.

Comment bien skier ?

Pour commencer, vous devez être en forme. Cela permet d’éviter les égratignures et les blessures. En conséquence, pensez à pratiquer des activités cardio-vasculaires durant les périodes estivales. Les bottes et les skis doivent être ajustés par rapport à votre corps. Par exemple, un ski léger est adapté pour les femmes. Un ski tout-terrain pour débutants existe aussi. Il est donc vital de bien choisir vos matériels. Les bons skieurs savent très bien que changer de terrain permet de découvrir une nouvelle méthode pour skier.

Durant l’été, faites de l’entraînement croisé. Plus précisément, faites des activités semblables au ski, notamment le patin à roues, le vélo… Elles vous aideront à muscler vos jambes et votre abdomen. Pour terminer, vous devez suivre des cours pour rafraîchir votre mémoire. N’oubliez pas non plus de pratiquer.

Plan du site