Le top 3 des destinations pour camper à l’étranger

Avec des destinations touristiques attrayantes comme Valence, Barcelone et Madrid, ainsi que le climat méditerranéen, il n'est pas étonnant que des millions de visiteurs se rendent en Espagne chaque année, et que beaucoup d'entre eux apprécient la vie en plein air du camping ou du tourisme en camping-car. Ce coin de paradis attire les amateurs de culture et de sensations fortes, avec de nombreuses activités touristiques et des villes accueillantes pour les camping-cars, où l'on peut s'installer pour plusieurs jours ou semaines. Comme pour tout endroit inconnu que vous envisagez de visiter, il est utile de faire des recherches.

Catalogne

La Catalogne est située au nord-est de l'Espagne, avec Barcelone comme capitale. Des dizaines de milliers de touristes visitent la Catalogne pour ses plages, son architecture moderne, son art et sa proximité avec les Pyrénées, mais cette magnifique région est bien plus que ce que l'on pourrait croire. La région compte certains des campings les mieux situés d'Espagne. Certains campings 5 étoiles en ESPAGNE sont situés directement sur les plages de sable blanc et peuvent être réservés pour le stationnement et la réparation des caravanes. Il existe également des sites spacieux où vous pouvez louer des maisons de vacances et trouver des camping-cars à votre disposition, et il y a de nombreuses attractions touristiques à proximité.

Galice

La région autonome de Galice est située au nord-ouest de l'Espagne, sur la côte atlantique. Elle fait face à la fois à la mer Cantabrique et à l'océan Atlantique et est l'une des principales régions de fruits de mer d'Espagne. Les campings de Galice sont situés le long de la côte pour offrir des vues spectaculaires. Ils bénéficient d'une toile de fond spectaculaire, tout en étant à proximité de grandes criques et de restaurants réputés qui servent une des meilleures cuisines de la région. De nombreux campings de Galice sont situés dans des zones boisées ou ombragées donnant sur le Golfe de Gascogne. Ces campings ont généralement des bars, des restaurants et des plages à proximité, et des emplacements spacieux pour camping-cars peuvent être loués pour de plus longues périodes.

Asturies

Si vous êtes intéressé par la culture religieuse et l'architecture médiévale, un voyage dans les Asturies, dans le nord-ouest de l'Espagne, est recommandé. La région est bien connue pour son importance historique, mais c'est aussi une région à couper le souffle pour camper, grâce à sa côte accidentée et ses montagnes spectaculaires. Le camping sauvage est interdit dans les Asturies, mais cela ne signifie pas que vous êtes sans options si vous décidez de rester quelques jours. La région des Asturies compte de nombreux campings adaptés aux camping-cars, souvent à proximité de la plage et aux portes des parcs naturels.

Plan du site