Le camping, le projet idéal pour des vacances de luxe à moindre coût

Publié le : 27 juin 20223 mins de lecture

Si l’on considère les dépenses et tout le matériel dont vous aurez besoin, vous trouverez les meilleures décorations, sans vous rendre compte que certains campings facturent une escapade d’un week-end. Cela ne doit pas toujours être le cas. Avec quelques astuces et ruses dans votre manche, vous pouvez toujours profiter de votre expérience de camping à petit budget.

Etablir un planning à l’avance

C’est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire avant de d’emmener vos proches au camping à la Costa Brava avec un budget limité. Ne vous contentez pas d’importer quelques éléments essentiels dont vous pensez avoir besoin et partez sur le terrain. Vous finirez peut-être par remarquer que vous avez oublié quelque chose d’essentiel et que le seul moyen de l’obtenir est de vous précipiter au dépanneur le plus proche, qui peut être à des kilomètres. Vous finirez par engager des frais et des dépenses que vous auriez pu éviter si vous aviez fait un plan nécessaire à l’avance.

Achetez du matériel pas cher

L’un des principaux éléments essentiels du camping économique est une bonne tente. Il est possible de trouver une gamme de randonnée de bonne qualité à un prix abordable. Cependant, veillez à ne pas compromettre la qualité pour l’accessibilité. Une tente mal faite peut facilement se briser par un vent fort, entraînée à entrer dans l’eau et offrant des espaces pour les moustiques et autres insectes piqueurs. Tout cela pourrait ruiner votre expérience de camping. Vous embrassez parfois un endroit confortable pour dormir lorsque vous faites du camping à petit budget. Au lieu d’acheter ce sac de couchage, vous pouvez acheter des couvertures chaudes et moelleuses qui sont beaucoup moins chères.

La nourriture

De toute évidence, vous aurez besoin de nourriture lorsque vous serez sur le grand terrain. Une option consiste à emballer  des aliments non périssables faciles à préparer. Vous pouvez aussi contribuer à l’alimentation en conserve comme les haricots et les légumes. Une option encore meilleure pour économiser sur vos dépenses alimentaires est de pêcher votre propre nourriture. Choisir un camping au bord d’une rivière peut vous fournir tous les poissons dont vous avez besoin, ainsi qu’un accès à une source d’eau fiable. Vous pouvez également transporter un seul couteau de camping multitâche et l’utiliser pour fileter votre poisson, appliquer de la confiture ou du beurre de cacahuète, ou hacher des bâtons de feu.

 

Plan du site