Le top 3 des équipements pour partir au ski en camping-car

L'hiver est arrivé ! Ne laissez pas votre camping-car prendre la poussière et partez dévaler les pistes en camping-car ! C'est un excellent moyen de profiter des sports d'hiver pour profiter de la meilleure neige et dormir au pied des pistes avec le confort d'un appartement. Tout d'abord, il est important de savoir qu'une grande majorité des stations de ski disposent d'aires de camping-car à proximité. Afin de retrouver le plus de confort possible, les espaces intègrent des bornes et équipements électriques (pour le remplissage et la vidange d'eau).

En camping-car, c'est comme être à la maison mais seulement dans un autre endroit. Tout est permis. Cependant, soyez prudent lorsque vous roulez sur la neige : prévoyez ces 3 équipements. 

Chaînes à neige 

Ne partez pas sans eux. Tous les domaines skiables et les routes d'accès exigent (généralement par la loi) que des véhicules soient transportés à bord et utilisent des chaînes à neige.

Assurez-vous d'acheter la bonne taille de pneu pour votre camping-car. Nous utilisons à la fois des chaussettes à neige et des chaînes à neige, mais certains pays n'autorisent que l'utilisation de chaînes.

Chauffage électrique 

Les campings n'ont pas très souvent une alimentation de 16 ampères comme nous en avons au Royaume-Uni. Cela signifie que tout chauffage électrique ne fonctionnera pas efficacement ou n'aura pas la capacité à laquelle vous pourriez être habitué chez vous. Attendez-vous à une alimentation de 6 ou 10 ampères au mieux. Le chauffage électrique combiné à d'autres appareils électriques tels que l'éclairage, etc. déclenche parfois l'alimentation du site au niveau de la borne de l'emplacement. Cela devrait être rallumé, probablement en faisant un voyage dans le froid au bureau du site pour que le personnel ouvre la boîte pour le rallumer ! Pire encore, il déclenche généralement aussi l'électricité des voisins !

Réservoirs externes d'eau douce et d'eau usée 

Les réservoirs d'eau externes gèleront toujours, toute isolation ne fera que retarder l'inévitable. Laissez le drain ouvert et laissez les eaux usées s'écouler dans un seau à rebord peu profond pour aider à arrêter le gel. Cela s'adaptera sous la sortie des déchets (un seau d'alimentation pour chevaux est parfait). L'eau usée s'écoulera simplement dans le seau prêt à être vidé régulièrement. Lors de notre premier voyage de ski, notre réservoir à déchets a immédiatement gelé et est resté ainsi pendant toute la durée de notre séjour. Lorsque nous avons ouvert les robinets de l'évier, l'eau était juste gargouillé dans le trou du bouchon !

Plan du site