Les conseils essentiels pour être toujours en sécurité dans un camping-car

Publié le : 29 mars 20224 mins de lecture

Voyager en camping-car est, sans doute, synonyme de voyager en toute liberté le confort et l’indépendance offerte par ces véhicules est un privilège qu’on veut choisir parmi les accessoires de voyage d’une grande importance. Cependant, l’inconvénient est que ces véhicules sont très doux. Comment faire alors pour être en sécurité pendant votre voyage ?

Installation d’un système d’alarme.

Un élément qui contribue à améliorer la sécurité du véhicule est l’installation d’un système d’alarme. Il existe de nombreux modèles, avec leurs caractéristiques. Parfois, il y a des véhicules dans lesquels on ne peut pas protéger toutes les portes et fenêtres. En ce sens, les fenêtres de l’habitacle du véhicule sont généralement les plus vulnérables. Vous devez donc faire plus d’efforts pour les protéger. Certaines alarmes sont également équipées de capteurs volumétriques qui détectent les mouvements à l’intérieur du véhicule. Dans le cas où l’alarme est équipée de deux systèmes, magnétique et volumétrique, elle dispose d’un système d’activation de chacun indépendamment, la nuit, le détecteur volumétrique est désactivé. Il y a aussi un système d’alarme avancé, équipé de systèmes GSM qui permettent de l’appeler ou d’envoyer un message sur le téléphone portable, en cas d’alarme ou encore la localisation GPS du véhicule en cas de vol. Évidemment, tout dépendra du montant que l’on veut débourser.

Alarme gaz.

Les dangers dans un camping-car ne viennent pas toujours de l’extérieur, car n’oubliez pas que vous avez une cuisine et d’autres éléments qui consomment du gaz dans le véhicule. Et c’est pourquoi il est très important d’installer une alarme de détection de gaz. On peut en trouver dans n’importe quel centre commercial des appareils simples et fonctionnels.

Protégez les portes.

Il existe sur le marché des accessoires de marque liés à la sécurité des camping-cars, principalement en ce qui concerne l’amélioration de la protection des portes, où les serrures ne sont pas particulièrement résistantes. C’est pourquoi il est indispensable d’installer des fermetures de sécurité complémentaires, qui vous permettent de voyager plus sereinement, sana avoir à faire un débours très important. Un autre point où la sécurité d’un camping-car doit être renforcée se situe au niveau des portes de la cabine. En ce sens, avec des accessoires des serrures de sécurité, l’ouverture de portes lorsque vous êtes à l’intérieur sera empêchée. Une autre solution est une barre de sécurité robuste qui permet de bloquer l’ouverture des portes de l’habitacle intérieur. Pourtant, vous devez garder à l’esprit que tout élément de sécurité que vous installez doit être facile à déverrouiller de l’intérieur, afin que vous puissiez rapidement trier le véhicule en cas d’urgence.

Plan du site