Qu’est-ce que les eaux grises et comment les vidanger ?

De nos jours, avoir des véhicules spécialisés peut devenir un réel atout pour certaines activités. Ainsi, pour les vacances et les balades entre amis, un camping-car peut se révéler comme la solution idéale. En effet, avec ce genre de petit bijou, le propriétaire peut s’aventurer dans les endroits un peu reculés ou encore, se pavaner dans sur les autoroutes des vacances. Toutefois, il faut signaler que ces engins nécessitent un entretien et une réparation des pièces défectueuses. Dans le lot des entretiens, il y a la vidange des eaux grises. À travers cet article, découvrez ce qu’est-ce qu’une eau grise, et comment le vidanger.

Les généralités

Quand on parle des eaux, la couleur fait souvent référence à la pureté de celle-ci. Il est à noter qu’il existe des conduits d’eau dans chaque habitation, mais aussi dans les camping-cars. Ici, les eaux grises sont effectivement considérées comme des eaux usées. Cependant, il convient de les distinguer des eaux noires. Si toutes les deux elles sont classifiées dans la catégorie des eaux impures, les eaux grises contrairement aux eaux noires. En d’autres termes, d’une part, les eaux grises proviennent des conduits qui s’acheminent après les éviers, tandis que d’autre part, les eaux noires sont celles qui sont issues des toilettes.

La technique de vidange

Une fois que les cuves sont pleines, il est impératif de procéder à l’opération de vidange. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes et le tour est joué. En premier lieu, il faut ouvrir le conduit. Ici, il peut tout à fait s’agir d’une vanne ou encore d’une trappe. Le fait d’ouvrir permet de laisser s’échapper l’eau usée et de vider le contenant jusqu’à la dernière goutte. En second lieu, il faut faire couler de l’eau propre afin de nettoyer le conduit et éliminer les résidus. Cependant, une opération de vidange ne se limite pas à l’ouverture d’une vanne. En fait, il existe une opération supplémentaire, afin de se conformer aux règles de l’art, à savoir la vérification. Cette vérification porte sur les conduits, les embouts des robinets et la fermeture de la trappe.

Se faire aider

Si le do it yourself ne fait pas partie de votre vocabulaire, pas de panique. Actuellement, des entreprises se sont spécialisées pour la réalisation des vidanges des eaux grises. Pour bénéficier d’un travail bien fait, laissez-vous tenter par les services des professionnels. Aussi efficaces que rapides, ces agents vont satisfaire toutes vos envies et combler tous vos désirs.

Plan du site